2ème DAN - DIF - Arbitre Ligue Régionale - Sport Santé
Dalila BOUHALI pratique le karaté Shotokan depuis 1985.
Elle commença au sein du club APTCM Karaté dirigé par Sensei Mahmoud Sebti actuellement 7ème Dan.
Elle fit d’abord son chemin dans la compétition Kumité, où elle réalisa un parcours qui la mena à plusieurs podiums de 1990 à 1998 et eut la chance d’intégrer lors de sa carrière de compétitrice l’équipe nationale kumité B lors de convocation aux stages nationaux.
Ses meilleurs résultats ont été Championne d’Europe des Clubs Corporatifs avec son ancien club l’APTCM, une place de troisième à la Coupe de France combinée Kata/ Kumité, deux troisième places en kumité +60kg/-60 kg au Championnat de France en 1990 et 1992 et plusieurs titres de Championne d’ Alsace.
Dans le même temps elle passa son DIF en 1995 ce qui lui permit d’enseigner entre 2002 et 2006 avec Maurice Stella au sein du club de l’Espace Sportif Saint –Georges à Brunstatt où elle forma quelques ceintures noires.
De 2008 à 2017 elle fit une pause puis en 2018 elle rencontra l’actuel professeur de l’Espérance pour lui exposer un projet de développement de Karaté Santé.
Ainsi le Président, Dominique Fanger, et son staff, Richard Exposito et William Meyer ont accordés toute leur confiance pour la réalisation de ce projet en l’intégrant dans l’équipe
d’enseignement.
Elle s’occupe de la section Karaté Santé Sport sur Ordonnance qui a vu le jour lors de la saison 2019/2020 en suivant une formation d'Éducateur Sport Santé.
Dalila s’occupe également de la préparation à la compétition kumité des jeunes et s’est investie dans l’arbitrage, exercice complémentaire à la progression du compétiteur. Elle a obtenu son titre d’arbitre départemental en 2019 et de Ligue en 2020.
Elle prépare actuellement le CQP Moniteur Arts Martiaux avec la Fédération Française de Karaté.